La peine de mort

Aller en bas

Peine capitale

67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

default La peine de mort

Message par  le Sam 22 Jan 2011 - 13:09

A l'heure où En bretagne à Pornic plus exactement les recherches continuent pour retrouver Laetitia disparue mercredi soir en sortant du restaurant où elle travaillait, je relance encore un fois le début ou plutôt un sondage pour ou contre la peine de mort.
Le suspect de chez qui la victime a envoyé un SMS (localisé par la police grace aux relais antenne) est un récidiviste du viol avec violence liberé il y a peu pour une peine similaire.
Pour le moment aucune trace de la jeune fille n'ont été retrouvé, mais comme l'a indiqué le procureur beaucoup de traces de song ont été retrouvé dans la voiture,elles ont été envoyé dans un laboratoire pour examen qui seront connus lundi ou mardi.
La magistrate a cependant précisé qu'il y avait peu de chance de retrouver Laetitia vivante.
Je me pose toute de même une question, comment la justice peut elle libéré un homme récidiviste de viol et considéré par la police comme dangeureux?
Pour le moment ça n'est pas encore un meurtrier, mais il y a fort à parier (malheureusement) que la jeune fille n'est plus de ce monde.
Alors moi, j'en ai ras le bol de toutes ces vies gachées et de ces fumiers derrieres les barreaux aux frais de l'état, nous en locurence .
Je vais peut être passer pour un barbare, mais je suis pour la peine de mort.

avatar
►►►► ZaPModERaTEuR

Masculin
Age : 59

Messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La peine de mort

Message par jenny le Lun 24 Jan 2011 - 14:55

ayant travaillé sur un mémoire sur les récidivistes sexuels, je peux te dire que j'ai été effarée de voir les statistiques ! en effet un homme qui viole est envoyé juste en moyenne 8 ans en prison ... (avec réduction de peine) il faut savoir que normalement le viol est puni de 15 ans de prison selon le code pénal ... mais c'est extrêmement rare que cette peine est appliquée !!! inadmissible ! à l'époque j'avais privilégié dans mon mémoire l'étude de la castration chimique (et qu'est ce que je m'étais faite engueulée ...), les dispositions prises par les hautes autorités ne servent à rien, et de toute façon ils vont en prison juste pour quelques années ... alors il faut rester bien sage pour sortir plus tôt ... ceci est totalement injuste pour les personnes qui ont subis ses sévices, qui eux s'en souviendront à vie ... alors s'il existait une peine un peu plus forte ... comme la peine de mort peut être y aurait il moins de catastrophe comme ca ... il faudrait voir si aux states les statistiques d'agressions et de morts violentes ont diminués depuis que la peine de mort est instaurée .... mais bon on ne reviendra jamais à la peine de mort même si elle peut etre "bénéfique" et empeché de tels drames ...
avatar
jenny
►►►► ZaPModERaTRiCE

Féminin
Age : 34

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La peine de mort

Message par Admin le Lun 24 Jan 2011 - 18:50

C' est délicat comme sujet ... D' où ma réponse oui mais ...

On va dire que je pencherai pour si les preuves étaient fiables à 100 % contre un accusé. Il ne faudrait pas qu' il y ait l' ombre d' un doute. Et ceci s' appliquerait contre tous les meurtres commis avec préméditation, de sang froid etc etc ...

Après, le problème des récidivistes ... C' est autre chose. On dit qu' un homme paie sa dette une fois qu' il est sorti de prison. Mais suivant la cause de sa peine ( meurtre, viol, pédophilie ) , je crois qu' il faudrait revoir les modalités de sortie et de ré insertion.

Pourquoi ne pas les équiper à vie de bracelets électroniques ? Ainsi, au moindre doute, au moindre faux pas, il y aurait peut être moyen d' alerter les autorités ?

study

Compliqué ce débat de la peine de mort quand même ... Surtout quand on voit que dans certains pays, il existe des condamnés à mort, à tort ...
avatar
Admin
__ FoNdATEuR __

Masculin
Age : 41

Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La peine de mort

Message par jenny le Lun 24 Jan 2011 - 21:31

si la peine de mort a été supprimé c'est bien parce que les gens avait peur de "condamner a tort" ... bien sur qu'ils faudraient des preuves irréfutables pour condamner quelqu'un ...
pour les récidivistes normalement il ya 4 ans, les récidivistes condamnés à plus de 15 ans de prison devaient rentrer dans un centre spécial pour les aider à gérer leur mal ... mais comme souvent les violeurs ne sont condamné qu'a a peine 10 ans ... ils ne sont pas pris en compte et donc relaché sans trop de suivi .... preuve qu'il y a bien un soucis au niveau du gouvernement qui veut faire des choses mais qui comme d'habitude les font mal ...
avatar
jenny
►►►► ZaPModERaTRiCE

Féminin
Age : 34

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La peine de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum